Patrick Adler se fait un jour interpeller dans un train par une voyageuse qui croit le reconnaître et l’interroge. En constatant que c’est bien lui, elle s’exclame, émue, bouleversée : « Je vous croyais mort !!! ».
Sur cette histoire – véridique -, il décide de construire un récit sur la mort ou plutôt l’approche de la mort en faisant le bilan de son existence, en abordant tout sans ambages, avec ironie, auto-dérision et…beaucoup d’humour, le tout en imitations, comme toujours !
De l’annonce de la retraite au choix du cercueil en passant par la grand-mère suceuse de pastilles Valda, le suicide de Mike Brant, la cryogénie, la traversée de la Manche par Philippe Croizon, Hanouna, France Gall et son Berger…pas allemand, les réseaux sociaux, les grandes voix du répertoire, tout y passe. Vite, trop vite. Parce qu’il faut en profiter, tant qu’on est en vie !
Ou les tribulations d’un boomer qui découvre la toile et les réseaux sociaux. D’où sa formule : « L’I-pad avant l’Ehpad ! ».
A 65 ans et autant de voix sur ce dernier Opus, Adler dezingue avec humour les influenceuses, les nouvelles technologies, me-too, la carte Senior, les stories, les wesh, les smileys…Le ton est donné : attendez-vous à du rythme, du mordant, du sarcastique à souhait. Le Nouvel Adler est comme sur l’affiche : sans filtre !
Un tour du monde en 80 voix parlées et/ou chantées.
Réflexions et bilan d’un fringant quinquagénaire qui interroge son public à mi-parcours de sa carrière et porte un regard amusé, ironique et parfois cruel sur l’actualité et les 20 dernières années
Clôture de la Saga « Grand Nord » par une soirée « people » bien déjantée pour lutter contre le réchauffement de la planète et sauver la banquise.
Carnet de voyage drolatique dans le Grand Nord qui préfigure le succès de « La Marche de l’Empereur ».
Pièce de J.F.Champion, mise en scène par J.L.Moreau, en tournée en France, Belgique et Suisse.
A l’Olympia, au Palais des Sports et en tournée dans tous les Zéniths de France, Belgique et Suisse
Version allégée de « Adler à la poursuite du hochet vert ».
Pièce autobiographique et tragi-comique, écrite par Rita Brantalou & J.F.Champion. A la Comédie de Paris et en tournée.
Un tour d’imitations vertigineux qui , justement, pose la question : Adler de quoi ?!
A l’Olympia et en tournée dans tous les Zéniths de France, Belgique et Suisse
Pièce de P.Adler et J.F.Champion, mise en scène par Claude Confortès.
Reprise du 1er spectacle , après le succès au Déjazet.Entouré de Mickael Jones, Jacky Mascarel, Yves Sultan, Yann Benoit.
Au Bataclan et reprise au Théâtre DejazetMise en scène Nikolaï Arutene.Spectacle musical avecMichael Jones, Jacky Mascarel et Yves Sultan.